// Accueil

Dernier billet

Ménacé de mort par sa propre famille, Hon. Niyoyankana se rétracte

Il avait beaucoup fait parler de lui pendant des mois pour être l’homme par qui tout devrait arriver. Il c’est le très honorable Bonaventure NIYOYANKANA , députe et ancien président de l’Uprona. Si actuellement il a préféré se taire ou plutôt se terrer, ce n’est pas par simple sagesse mais parce que sa vie serait en danger. En danger dans son foyer et dans son lit. En effet, Bonaventure avait dessine un diable sur le mur de sa maison et le diable est finalement entre dans sa chambre. Ce diable (...)

Dernières brèves

  • Sinduhije arrêté en Belgique

    Alexis Sinduhije vient d’être arrêté en Belgique à sa descente d’avion. Selon des informations concordantes, il serait poursuivi pour faux et usage de faux pour avoir voyagé sous une fausse identité kenyanne. Il vient de passer plus de deux heures. Certains de ses amis politiques comme Pancrace Cimpaye et sa fille qui habite aux Pays-Bas sont à l’extérieur de l’aéroport, inquiets.

  • Le Câble aurait été envoyé par Rosine Sori - Coulibaly

    Selon des sources fiables très proches du BNUB, c’est Rosine Sori-Coulibaly, Représentante spéciale adjointe du Bureau des Nations au Burundi aurait transmis le câble diplomatique incriminant le Burundi dans l’affaire de distribution d’armes aux populations civiles dans le sud du pays sans vouloir attendre le retour de Parfait de sa mission à New York. Pourquoi cette précipitation dans l’envoi de ce document douteux ? Quelle était sa motivation ? a-t-elle obtenu l’aval de son chef hiérarchique qui était en mission à New York au moment de l’opération de transmission ? La réponse à ces questions dans nos livraisons ultérieures

  • Le Président Nkurunziza a rencontré le roi Willem Alexander

    Wassenar, 31 mars 2014 (PP) : Le président de la République SE Pierre Nkurunziza a rencontré en tête à tête dans l’après midi de lundi le roi des Pays Bas Sa Majesté Willem Alexander, ils ont échangé sur la coopération bilatérale entre les deux pays.

    Le Porte-Parole du Président de la République Léonidas Hatungimana a indiqué dans un briefing à la presse que Sa Majesté le roi Willem Alexander a apprécié le pas franchi par le gouvernement du Burundi dans la consolidation de la paix, disant que son pays suit de près l’évolution positive et les progrès remarquables enregistrés surtout en matière de sécurité .

    Pour sa part, le Président Nkurunziza s’est réjoui de ce que le gouvernement hollandais entreprend en matière de de coopération au niveau de la formation des corps de sécurité et de défense.Le Royaume des Pays Bas étant devenu un des meilleurs partenaires du Burundi en la matière. Le Burundi est devenue une valeur sure en matière de maintien de la paix dans différentes missions de l’ONU et de l’union Africaine. a poursuivi M. Léonidas Hatungimana.

    Sa majesté le roi Willem Alexander a promis de rester aux cotés du gouvernement burundais en envoyant des investisseurs explorer et exploiter les opportunités d’affaires. a conclu M. Hatungimana

  • Burundi. Une vie à la sauvette, savoir porter sa croix

    L’ Ambassadeur BIZIMANA et Madame Véronique BARINDOGO vont présenter leur livre intitulé : “Burundi Une vie à la sauvette, savoir porter sa croix

    La présentation de ce livre, à laquelle vous êtes cordialement invités, aura lieu : Le Mercredi 09 Avril 2014 À 16H30 à la maison de Représentation du Land Baden-Württemberg : Vertretung des Landes Baden-Württemberg Tiergarten Straße 15 10785 Berlin.

    Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de nous faire parvenir votre confirmation jusqu’au 07 Avril 2014, à l’adresse : RSVP : info@burundi-embassy-berlin.de ou par téléphone 030 234567-0

  • Le ministre Kavakure rencontrera la diaspora à Bruxelles

    L’Ambassade de la République du Burundi à Bruxelles invite les Burundais résidant en Belgique et au Luxembourg à une rencontre avec S.E. Monsieur KAVAKURE Laurent, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, en compagnie du Directeur Général de la Régie Nationale des Postes.

    - Date et heure : vendredi le 04 avril 2014, à 17 heures.
    - Adresse : Salle COSMOS, rue Docteur De Meersman 14, 1070 Anderlecht

    Ordre du Jour :

    - Informations sur la situation socio-politique au Burundi ;
    - Partenariat avec la Régie Nationale des Postes pour faciliter les transferts de fonds à moindre coût, l’investissement et promouvoir l’inclusion financière ;
    - Préparation de la Semaine de la Diaspora et les mesures incitatives en faveur de la diaspora ;
    - Séance de questions-réponses.

    L’Ambassade de la République du Burundi à Bruxelles réitère ses remerciements à tous ceux qui répondront à l’invitation.

    Fait à Bruxelles, le 30 mars 2014
    NDAYISENGA Félix
    Ambassadeur

|

Bienvenue sur Le Témoin - Nyabusorongo

Billets récents

Clash entre les membres de la société civile burundaise
1er juillet
Ligue Iteka : une élection qui soulève une levée de boucliers
20 juin
par Webmaster
Pierre Claver Mbonimpa, un malfrat devenu militant des droits de l’homme ?
21 mai
par Webmaster
De l’escroquerie épicée au FORSC
16 mai
par Webmaster
Les déboires judiciaires de Sinduhije arrangent-ils le camp UPRONA ?
3 mai
par Webmaster
Publicité
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.